chats

7 races de chats idéales pour les enfants

Les animaux de compagnie font partie intégrante de la famille, ce sont des membres à part entière. Les enfants qui grandissent en même temps que leur animal présentent des qualités sociales plus développées. Ils sont plus empathiques, attentifs, respectueux et responsables. Ils développent aussi une meilleure communication envers les autres et sont plus extravertis. Adopter un chat ou un chien à la maison est ainsi bénéfique pour les enfants. Découvrez dans cet article 7 races de chats idéales pour les bambins ! 

Le Ragdoll 

Cette race de chat est très facile à élever. Au niveau de son alimentation par exemple, il suffit que vous lui trouviez la croquette pour chat adéquate en faisant confiance à un expert de l’alimentation animale. D’ailleurs, quelle que soit la race que vous souhaitez adopter, nourrir son chatcorrectement est primordial pour  satisfaire ses besoins énergétiques. Privilégiez toujours les croquettes ou pâtés de qualité premium qui tiennent compte des besoins nutritionnels de votre animal.

Le Ragdoll ne vous compliquera pas la vie. Il est docile et s’adapte à toutes les situations. Il est aussi très affectueux et doux. Il adore les enfants et est doté d’une nature décontractée. Il aime l’attention mais ne l’exige pas. Cette race reste donc le compagnon idéal à offrir à vos enfants. 

Le Maine Coon 

Le Maine Coon est un chat majestueux. Il se distingue des autres races félines par sa nature calme et affectueuse. Il adore la compagnie des hommes, et particulièrement celle des enfants. En effet, le Maine Coon s’attache très facilement à leurs maîtres et s’entend parfaitement bien avec les petits.

Si vous recherchez un compagnon de jeu à offrir à vos enfants, choisissez le Maine Coon. Il sait s’adapter à toutes les situations et à tous les tempéraments. Il saura alors se conformer au caractère actif et dynamique, voire turbulent, de vos enfants. Il ne craint pas les activités et adore se dépenser physiquement. 

Le Sacré de Birmanie 

Le chat Birman est un excellent choix si vous cherchez une race de chat pour vos enfants. Il est intelligent, facile à éduquer et très affectueux. N’aimant pas trop les activités turbulentes, le Sacré de Birmanie est plutôt un chat d’appartement. Il est très sage et peut s’allonger pendant des heures à côté de vos enfants sans les déranger.

C’est également un animal affectueux et attachant. Ses petits yeux bleus ne manqueront pas de vous séduire, vous et vos enfants. C’est un animal mignon, sa boule de poils est soyeuse et on a tout le temps envie de la caresser. 

Le Persan 

Le chat Persan est très populaire. Il est plutôt réservé mais demeure affectueux et attachant. Il s’agit également d’un animal fidèle qui suit son maître n’importe où. D’ailleurs, le Persan requiert tout le temps de l’attention, ce qui en fait un compagnon idéal pour les enfants. Ils peuvent jouer ensemble toute la journée sans s’ennuyer.

Le Persan est très apprécié par les enfants, car il est tout simplement adorable. On a toujours envie de le caresser tant ses poils sont soyeux. Il ne se lasse jamais de la compagnie de ses maîtres. Si vos enfants aiment les câlins, ils trouveront dans le Persan le compagnon idéal qui renverra leur affection. 

Le Siamois 

Si vous recherchez un chat joueur et très actif, choisissez le Siamois. Il adore jouer et ne se fatigue presque jamais. Vos enfants l’adoreront assurément. De plus, c’est un chat affectueux et espiègle qui occupera merveilleusement bien leurs journées. 

Le Siamois est de nature sociable et douce, et adore la compagnie des humains. Il reste docile et gentil s’il a été éduqué correctement. Il s’attache également très facilement, ce qui en fait un parfait compagnon pour vos enfants. 

Le Burmese 

Le Burmese est un animal très câlin, doux et joueur. Comme les chiens, il adore rapporter des jouets. Avec le chat Burmese, vos enfants ne risquent pas de s’ennuyer. Par ailleurs, il s’agit d’une race de chat affectueuse qui adore la compagnie des humains. Ce chat adore les caresses et les petites attentions d’amour de la part de vos petits. 

En même temps, le Burmese est très actif. Même si vos enfants sont dynamiques et parfois turbulents, le chat Burmese trouvera son bonheur en leur compagnie. Il trouvera parfaitement sa place dans une maison animée. 

L’Abyssin 

Les chats Abyssin sont loyaux et attentionnés. Ils conviennent parfaitement aux enfants, car ils sont athlétiques, actifs et curieux. Ils adorent jouer et aussi être câlinés. Ils aiment la compagnie des humains, et surtout celle des petits boutentrains.

Le chat Abyssin est également intelligent. L’éduquer ne sera donc pas très compliqué. Il est même possible de lui apprendre certains tours avec quelques entraînements. Vos enfants adoreront passer du temps avec leur chat tant il est réceptif à tout. Il adore apprendre et s’amuser. 

Maintenant, vous savez quelles sont les 7 races de chats idéales pour les enfants. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle que vous préférez. Mais avant tout, assurez-vous que vos enfants soient du même avis que vous. Pour ce faire, emmenez-les au moment de faire le choix de leur nouvel ami. C’est au premier contact que vos enfants instaurent la complicité avec leur futur animal de compagnie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.