De tout temps, le chien reste le meilleur animal de compagnie de l’Homme. Il s’intègre aux familles, obéit et protège les habitations contre les éventuels cambrioleurs. Pour renforcer les liens d’affection avec votre compagnon, quoi de mieux que de lui offrir des friandises ? Cet article vous propose quelques aliments sains à lui donner.
Les os à moelle
Savez-vous que des os à moelle sont bons pour la santé de votre chien ? C’est un véritable régal pour lui. Sur le marché, ils sont disponibles en deux formats principalement : les ronds et les plats. Quel que soit le choix que vous faites, votre animal appréciera cet aliment. En effet, du fait des substances graisseuses contenues dans les os à moelle, votre chien prendra du plaisir à le consommer.
Outre cet aspect, les os à moelle sont très riches du point de vue nutritif. Ils renferment une quantité considérable de lipides, de calcium et de phosphore. Ces différents éléments sont très importants pour le bien-être physique de votre chien.
Par ailleurs, donner cette friandise à votre compagnon est excellent pour sa santé dentaire. Les animaux domestiques qui la prennent régulièrement ne sont pas sujets à la tarte et à d’autres pathologies courantes.
Les pâtées
Il se peut que votre emploi du temps ne vous permette pas de faire promener le chien ou de vous amuser avec lui. En de pareilles circonstances, pour l’occuper quand il est seul, vous pouvez lui offrir une pâtée.
La consommation de cette friandise se révèle bénéfique pour le chien. En la mangeant, votre animal de compagnie ne souffrira pas de déshydratation. Il n’en demeure pas moins que vous devez toujours lui donner de l’eau.
De plus, les pâtées servent à stimuler l’appétit des canins. Si votre chien ne mange plus assez bien, intégrez ce repas à son alimentation. Il faut également souligner qu’ils sont faciles à digérer du fait de leur forte teneur en eau.
Les croquettes
Il faut préciser que toutes les croquettes pour chien ne sont pas saines. Vous devez donc faire attention lorsque vous en prenez pour votre animal de compagnie. Il faut, par conséquent, veiller à la composition de l’aliment.
Au prime abord, vérifiez s’il ne contient pas des céréales telles que le blé ou des additifs. Donner ce genre de repas à votre canin ne servirait qu’à lui faire prendre poids et à le rendre malade. En revanche, privilégiez les croquettes saturées en protéines. Lorsque votre chien les consomme, il reste en bonne santé et croît bien.
En outre, tenez compte des prescriptions du fabricant. Elles se trouvent sur les étiquettes des produits. Optez pour les friandises qui correspondent à la race et aux caractéristiques physiques de votre compagnon.
Les carottes
Manger des fruits et des légumes n’est pas bénéfique seulement aux hommes. Cela vaut également pour les canins. Votre choix peut se porter sur les carottes. Pour les lui donner, veuillez considérer la dentition de l’animal.
S’il a des dents suffisamment fortes, proposez-lui des carottes crues. Il prendra plaisir à les croquer et à les déguster. Dans le cas échéant, faites-les cuire ou écrasez-les avant de les lui servir.
Lire aussi :