Chien dans une voiture

Comment enlever odeur de chien dans une voiture ?

La possession d’un chien est de plus en plus populaire en Amérique, et sa popularité ne semble pas vouloir ralentir de sitôt. Selon l’enquête nationale 2017-2018 sur les propriétaires d’animaux de compagnie, plus de 60 millions des 85 millions de familles américaines qui possèdent un animal de compagnie ont au moins un chien à la maison.

Si vous êtes comme beaucoup d’autres Américains et que vous possédez un chien, il y a de fortes chances que votre ami à poils ait été en voiture avec vous à un moment donné. Même si la plupart des propriétaires de chiens aiment passer le plus de temps possible avec leur animal, conduire avec lui peut-être une expérience désagréable s’il laisse une odeur nauséabonde dans votre voiture. Bien qu’elles soient recommandées, les housses de siège pour animaux de compagnie ne suffisent pas toujours à empêcher les odeurs indésirables et persistantes.

Cependant, il existe des moyens de se débarrasser facilement de ces mauvaises odeurs et de faire en sorte que votre voiture sente comme si elle était neuve. Dans cet article, je vais vous présenter sept méthodes simples et efficaces pour éliminer les odeurs de chien à l’intérieur de votre voiture.

1 – Passez l’aspirateur

Les aspirateurs font un excellent travail pour tout nettoyer, et les odeurs de chien ne font pas exception. Si l’odeur laissée par votre chien est due à une substance physique, l’aspirateur est la première chose à faire avant toute autre chose. La première étape pour éliminer les odeurs dans votre voiture est d’en éliminer la cause, et c’est ce que fait l’aspirateur.

2 – Changez vos filtres à air

Changer régulièrement les filtres à air de votre voiture est une chose que beaucoup de gens ne font pas, mais qu’ils devraient faire. Les filtres à air font un excellent travail pour filtrer l’air pollué dans votre voiture, et si vous ne les changez pas régulièrement, ils commencent à s’encrasser et ne fonctionnent plus efficacement. Après avoir fait un tour avec votre chien, vous devez changer les filtres à air afin de vous assurer qu’ils ne sont pas obstrués par les particules que votre chien peut laisser derrière lui. Cependant, changer constamment les filtres à air de votre voiture peut prendre beaucoup de temps et coûter cher, surtout si vous conduisez fréquemment avec votre chien dans la voiture. Je vous suggère donc d’acheter des filtres à air lavables et réutilisables. Ce type de filtres à air est plus facile à changer que les filtres traditionnels et vous permettra d’économiser de l’argent à long terme.

3 – Shampooing pour voiture contre les taches d’animaux

Il existe de nombreux shampooings pour voiture, mais ce type de shampooing spécifique nettoie la source des odeurs plus qu’un shampooing ordinaire. En effet, les produits chimiques contenus dans ce produit font un excellent travail de décomposition des composés chimiques de l’urine des animaux domestiques, ce qui élimine les odeurs. Si votre chien a un accident dans la voiture, je vous recommande vivement d’utiliser ce produit.

Lire plus :

4 – Vodka et eau

Croyez-le ou non, la pulvérisation d’un mélange de vodka et d’eau agit comme un désodorisant et élimine les mauvaises odeurs. Si vous décidez de pulvériser ce mélange dans votre voiture, assurez-vous de le pulvériser là d’où provient l’odeur et de laisser les fenêtres ouvertes après la pulvérisation. Si vous ne laissez pas les fenêtres ouvertes après la pulvérisation, vous courez le risque que le mélange pénètre dans les filtres à air de votre voiture, ce qui pourrait être problématique à l’avenir.

5 – Le pain

Un morceau de pain posé sur un torchon dans votre voiture absorbera très bien les mauvaises odeurs que votre chien a pu laisser derrière lui. Ne vous souciez pas de trouver un type de pain spécifique à utiliser, car tous les types de pain feront l’affaire.

6 – Le bicarbonate de soude

Tout comme le pain, le fait de placer du bicarbonate de soude dans un bol et de le laisser dans votre voiture toute la nuit fera un excellent travail pour absorber toutes les mauvaises odeurs présentes dans l’air. Si l’odeur est vraiment mauvaise, répéter ce processus plusieurs nuits de suite fera l’affaire. Si l’odeur est vraiment insupportable et que vous êtes pressé de vous en débarrasser, cette option n’est pas la meilleure pour vous. Si l’odeur est vraiment insupportable et que vous avez le temps de vous en débarrasser, je vous suggère d’utiliser cette option car elle est bon marché, facile et ingénieuse.

7 – Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un désodorisant naturel qui permet d’éliminer les mauvaises odeurs de votre voiture. Si vous le mélangez à de l’eau et le vaporisez dans la voiture, les odeurs devraient disparaître après séchage. Cependant, tout comme la solution de vodka et d’eau mentionnée précédemment, vous ne voulez pas que cette solution pénètre dans les filtres à air de votre voiture, il est donc très important de laisser les vitres baissées après la pulvérisation.

En résumé, si vous êtes propriétaire d’un chien, il y aura des moments où vous devrez conduire avec votre chien dans la voiture. Malheureusement, les chiens ont tendance à laisser des odeurs nauséabondes dans votre voiture, ce qui peut rendre la conduite avec eux désagréable. Heureusement, ces six conseils simples et faciles vous aideront à éliminer tout type d’odeur nauséabonde de votre voiture et à rendre la conduite avec votre chien beaucoup plus agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.