Chien qui ressemble à un renard

Chien qui ressemble à un renard

Le renard est une belle créature, mais il ne fait pas un bon animal de compagnie en raison de sa nature libre et rusée. Heureusement, de nombreux traits génétiques et physiques des chiens et des renards sont assez semblables les uns aux autres. Si vous cherchez un animal de compagnie, les races de chiens qui ressemblent aux renards sont une bien meilleure alternative. Contrairement au chat, qui ressemble plutôt à des animaux comme le lion, mais il est plus facile d’adopter un chien-renard qu’un lion ! Vous pensiez que le Shiba Inu était le seul animal à ressembler au renard ? Vous vous trompez ! Vous trouverez ci-dessous une liste de 10 races de chiens renards que vous pouvez adopter.

1 – Chien Alaskan Klee Kai

L’Alaskan Klee Kai a été élevé à l’origine dans les années 1970 comme un husky de taille moyenne. Malgré leur association, ces chiens ne sont pas aussi accueillants que les huskies. Ils sont très amicaux envers leurs maîtres mais restent vigilants en présence d’étrangers. Cette race de chien intelligente et énergique adore jouer avec vous.

Ces animaux existent en différentes couleurs, comme le noir, le rouge, le gris et le blanc. Cependant, l’Alaskan Klee Kai roux a une ressemblance frappante avec le renard. Par conséquent, si vous souhaitez avoir un renard comme animal de compagnie, l’idéal est d’opter pour l’Alaskan Klee Kai rouge et blanc.

2 – Chien Spitz finlandais 

Le Spitz finlandais, comme son nom l’indique, est une race de chien populaire originaire de Finlande. Ces races de chiens renards ont été élevés comme chasseurs d’oiseaux et sont connus pour attirer les proies avec leur queue qui remue lentement. Une des caractéristiques du Spitz finlandais est également capable de produire des sons de « jodel », ce qui lui a valu le nom de « chien aboyeur d’oiseaux ».

Le Spitz finlandais ressemble aux renards en apparence et possède la même nature rusée. Cette race de chien a besoin de beaucoup d’exercice pour maintenir sa santé physique et mentale. Ils font de merveilleux compagnons en raison de leur attitude affectueuse envers leur famille.

3 – Chien de berger islandais

Les Vikings ont développé ce chien de type Spit, en Islande, il y a plus de mille ans. Ces magnifiques races de chiens ont été élevés pour la garde des troupeaux. Les chiens de berger islandais existent en version à poil long et à poil court, et tous deux ressemblent à des renards. Leur visage étroit ressemble beaucoup à celui d’un renard avec leurs oreilles droites.

Cette race de chien est assez active et a besoin d’un exercice régulier. Bien qu’ils soient très amicaux, ils doivent être socialisés à un stade précoce. Sinon, ils peuvent avoir tendance à fuir les autres personnes et les animaux.

Lire aussi :

4 – Chien Spitz japonais

L’histoire du Spitz japonais n’est pas claire car toutes les archives ont été effacées pendant la Seconde Guerre mondiale. Cependant, la race semble descendre des Keeshonds et des Spitz allemands. Ces races de chiens magnifiques sont idéaux pour les personnes aventureuses.

Le Spitz japonais ressemble à un renard arctique en raison de son pelage d’un blanc éclatant. De même, son nez pointu et ses yeux noirs le rapprochent encore plus du renard. Ces chiens renards sont d’excellents compagnons et s’adaptent rapidement à leur espace de vie. Qu’ils doivent rester à l’intérieur de la maison ou vivre dans une grande campagne, ils semblent toujours s’adapter.

5 – Chien Jindo coréen

Cette race de chien tire son nom de son lieu d’origine, l’île de Jindo en Corée. À l’origine, ils ont été développés comme chiens de chasse et vivaient aux côtés des habitants de l’île. Il est intéressant de noter qu’un Jindo coréen a également participé à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de 1988. Le Jindo de couleur rouge ressemble à un renard et la variante de couleur feu ressemble beaucoup au renard roux d’Asie.

Le Jindo est rusé, intelligent et têtu. Cependant, il est extrêmement fidèle et très affectueux envers ses maîtres. Cette race de chien a également besoin de beaucoup d’exercice et peut devenir lunatique si elle n’a pas suffisamment d’activité physique. 

6 – Chien Chihuahua à poil long

Si vous voulez un animal de compagnie qui ressemble à un petit renard, c’est la race de chien parfaite pour vous. Le chihuahua est l’un des plus petits chiens du monde. Cependant, ne vous fiez pas à leur petite taille car leur attitude peut égaler celle de n’importe quelle grande race.

Les chihuahuas à poil long ressemblent à de petits renards roux. Ces races de chiens sont extrêmement intelligentes et aiment être en compagnie des membres de leur famille. Ils ne nécessitent pas beaucoup de toilettage et s’adaptent rapidement à différents espaces de vie. Les chihuahuas existent en de nombreuses couleurs, mais le rouge ressemble à un petit renard !

7 – Chien Pembroke Welsh Corgi

Cette race minuscule et au corps long était un choix populaire pour la garde des troupeaux. Ces chiens sont travailleurs, intelligents et intelligents, tout comme les renards. Les Pembroke Welsh Corgis étaient les chiens préférés de la reine Elizabeth II. Ces races de chiens renards sont des compagnons affectueux et sont toujours ravis de faire de longues promenades. En raison de son amour pour les activités de plein air, le Welsh Corgi est souvent considéré comme un compagnon idéal pour les familles actives. Ne vous inquiétez pas, nous arrivons bientôt au Shiba Inu.

8 – Chien Schipperke

Le Schipperke est un petit chien qui est connu pour attirer l’attention partout où il va. Il a été conçu comme un chien de navire travailleur, mais il aime aussi attraper les rongeurs. Le Schipperke moderne conserve ce trait de caractère et poursuivra tout ce qui bouge. Les équipages des navires aimaient cette race et c’est pourquoi elle a été baptisée « Schipperke », ce qui signifie « petit capitaine ».

Cette race belge ressemble exactement à un renard noir en raison de son nez pointu et de ses oreilles droites. Il peut vivre facilement en appartement, mais vous devrez faire attention à sa nature plutôt espiègle et têtue. De même, la quantité ridicule d’aboiements peut être un problème pour vos voisins.

9 – Chien Shiba Inu

Évidemment, vous l’attendiez tous : Le Shiba Inu, car oui, on peut le dire, le Shiba Inu ressemble vraiment à un magnifique petit renard. Le Shiba Inu fait partie des races de chiens les plus populaires au monde, en partie à cause du mème « doge ». Le Shiba Inu fait aussi partie des races de chien de compagnie le plus populaire au Japon.

Le Shiba Inu ressemble beaucoup à un petit renard et a un caractère bien trempé. Malgré sa petite taille, c’est une race têtue et travailleuse. Cependant, Les Shiba Inu peuvent être un peu plus difficiles à dresser en raison de leur intelligence et de leur nature indépendante. Les Shiba Inu sont également assez courageux, mais l’agressivité peut devenir un problème pour les étrangers (s’ils ne sont pas correctement dressés).

10 – Chien Volpino Italiano

Voici une autre race de chien de type Spitz qui figure sur la liste, différente du Shiba Inu. Le Volpino Italiano est originaire d’Italie et son nom signifie « renard italien ». Il a été élevé comme chien de garde et le Volpino Italiano moderne conserve sa nature énergique et vive.

Il ressemble fortement au renard arctique blanc, et vous aurez du mal à trouver des différences perceptibles entre les deux. Le Volpino Italiano est également très fidèle, ce qui en fait un compagnon idéal pour toute famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *