Chien qui ne perd pas ses poils

Chien qui ne perd pas ses poils

Si vous avez un chien à la maison, il est certain que vous aurez des poils de chien sur vos meubles. Leur tendance à perdre leurs poils peut être rebutante pour les maniaques de la propreté et les personnes allergiques, mais saviez-vous qu’il existe un certain nombre de races de chiens qui perdent peu de poils ?

Les chiens ont la réputation de mettre leurs poils un peu partout, et ils semblent également capables de sentir quand les vêtements sont propres et de s’y précipiter. Mais cette perte de poils signifie que certains maniaques de la propreté et les personnes allergiques évitent d’avoir un compagnon à quatre pattes, car ils ne supportent pas les poils perdus dans la maison ou la fourrure elle-même provoque une réaction allergique. Si vous êtes l’une de ces personnes, vous avez peut-être abandonné tout espoir d’avoir un jour un chien, mais saviez-vous qu’il existe de nombreux chiens qui perdent peu de poils ?

Si les chiens qui ne perdent jamais leurs poils sont un mythe, car il est naturel que tous les chiens perdent au moins un peu de poils, certains chiens perdent beaucoup moins que d’autres. Continuez à lire pour découvrir notre top 9 des chiens qui perdent moins de poils.

1. Schnauzer nain

Élevé à l’origine pour être un ratier, cette race affectueuse est surtout connue pour son expression grincheuse.

Mais saviez-vous que ce sont aussi des chiens qui ne perdent pas beaucoup de poils ? Bien que les Schnauzers nains perdent très peu de poils, ils doivent être toilettés régulièrement et doivent souvent être tondus. Vous devrez donc prévoir des visites régulières chez le toiletteur si vous envisagez d’adopter cette race.

Lire plus :

2. Lhassa Apso

Cette beauté à poils longs perd peu et progressivement ses poils, comme le Yorkshire Terrier, et de nombreux propriétaires disent qu’ils ne remarquent même pas qu’ils perdent leurs poils. Vous devrez cependant veiller à donner à votre Lhassa Apso de nombreux bains et à le toiletter régulièrement pour éviter qu’il ne s’emmêle et ses longs poils devront être taillés fréquemment.

3. Terrier écossais

Considéré comme la plus ancienne race d’Écosse, le terrier écossais est un chien qui perd peu de poils. La principale raison pour laquelle ce chien ne perd pas autant de poils est qu’il possède deux pelages : un poil de couverture dur et un poil de couverture doux. Cela évite une trop grande perte de poils, mais cela ne signifie pas que vous pouvez lésiner sur le toilettage – les terriers écossais ont besoin d’un brossage fréquent pour garder leur pelage en bon état.

4. Caniche

Il n’est pas surprenant que le caniche soit pratiquement une race de chien qui ne perd pas ses poils. Loué par les personnes allergiques pour son caractère hypoallergénique, toutes les variétés de caniches perdent très peu de poils. Lorsqu’ils perdent leurs poils (généralement toutes les quelques semaines environ), les poils sont piégés dans leur fourrure bouclée et ne se retrouvent donc pas sur votre canapé ! De plus, comme les poils et la saleté sont piégés dans leur pelage bouclé, vous devez vous assurer de prendre le temps de brosser votre caniche tous les jours.

5. Whippet

Connu pour être incroyablement rapide et ressembler à un petit lévrier, le Whippet est une autre race de chien qui perd très peu de poils. Contrairement aux autres chiens de cette liste, un toilettage hebdomadaire à l’aide d’une brosse en caoutchouc suffit pour eux. Ils conviennent donc parfaitement à ceux qui recherchent un chien qui ne perd pas autant de poils, mais qui n’a pas besoin d’être toiletté chaque jour.

Fait amusant : Whippet vient d’un vieux mot anglais qui signifie littéralement  » petit chien qui se déplace rapidement « .

6. Terrier du Yorkshire

Yorkshire Terrier couché sur l’herbe, la langue tirée.

Le Yorkshire Terrier est une race originaire du Royaume-Uni qui n’est apparue qu’au XIXe siècle. Connu pour son pelage soyeux, ce chien qui ne pille pas a un poil qui a été comparé à celui des humains, dans la mesure où il a tendance à tomber progressivement et à s’emmêler très facilement.

En raison de la facilité d’enchevêtrement de leur pelage, ils doivent être toilettés régulièrement pour le garder en parfait état.

7. Terrier du West Highland

Semblable au terrier écossais, le West Highland Terrier a un poil de couverture dur et un poil de couverture doux. Cependant, il a besoin d’un brossage fréquent, car si sa routine de toilettage est négligée, son pelage peut s’emmêler. Veillez à emmener votre Westie chez le toiletteur à plusieurs reprises pour le brosser et le tailler !

8. Chien afghan

Avec son poil soyeux et fluide et son allure royale, le chien de chasse afghan est tout simplement magnifique. Ce chien qui ne perd pas ses poils a un seul poil au lieu de deux, et il pousse constamment, un peu comme les cheveux humains. En raison de cette croissance constante, il perd moins de poils, mais il faut les tailler fréquemment pour éviter qu’ils ne deviennent trop longs.

Fait amusant : à l’origine, les chiens courants afghans étaient élevés pour chasser de grandes proies dans les montagnes et les déserts d’Afghanistan, et leur long pelage les protégeait et les gardait au chaud.

9. Le Cairn Terrier

Originaire de l’île de Skye en Écosse, vous reconnaissez peut-être cette race comme le petit chiot courageux Toto dans le Magicien d’Oz. Bien que le Cairn Terrier ne perde pas beaucoup de poils, il doit généralement être taillé à la main. Ce type de toilettage demande du doigté et, s’il n’est pas effectué correctement, il peut causer de l’inconfort au chien, c’est pourquoi il est préférable de l’emmener chez le toiletteur pour cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *