Les chiens font partie de votre famille à partir du moment où vous franchissez la porte d’entrée avec votre enfant à fourrure, ceci étant dit, certains membres de la famille peuvent vous rendre fou avec leurs habitudes bizarres ou leurs ronflements bruyants. Dans ce blog, je vais vous présenter 5 races de chiens qui sont connues pour ronfler et vous empêcher de dormir toute la nuit.
1. Le carlin
Cette race est connue pour son « visage que seule une mère pourrait aimer » et est sujette à certains problèmes de santé, mais avouons-le, il n’y a rien de plus mignon que ce sourire bizarre. Si vous cherchez un carlin pour votre famille, sachez qu’ils sont connus pour être des ronfleurs et des respirateurs bruyants en général, mais si vous pouvez passer outre, ce sont des chiens adorables qui seront affectueux quoi qu’il arrive.
2. Le bouledogue
Le bulldog est une race robuste et fière. Il est formidable avec les enfants et s’adapte facilement à tout style de vie. Avec tous ces points positifs viennent cependant quelques points négatifs, le Bulldog est connu pour ronfler fort et souvent. Cette race aime faire la sieste dans un endroit confortable et quand elle le fait, vous le saurez, elle peut parfois faire le bruit d’un train, mais elle sera loyale quoi qu’il arrive.
3. Le Shih Tzu
Bien que cette race ait l’air élégante et innocente, elle est connue pour ne pas l’être. Le Shih Tzu est une race mignonne et petite, qu’une célébrité pourrait avoir dans son sac à main. Cependant, ils ont aussi leurs qualités moins mignonnes, le Shih Tzu est un ronfleur bruyant. Bien que leur apparence soit parfaite pour une princesse, leur façon de dormir est loin d’être correcte.
Lire aussi :
- Chien qui n’aboie pas
- Race de chien nommé d’après un état mexicain
- Race de chien sportif
- Race de chien oreille tombante
- Chien poil devant les yeux
4. Le bouledogue français
Cousin plus petit du Bulldog, le Bouledogue français est une version plus compacte avec de meilleures qualités pour la ville. Le Frenchie est connu pour être un excellent chien d’appartement en raison de la facilité de son apprentissage de la propreté et de ses qualités de non-aboiement. Mais même si ces chiens n’aboient pas autant, ils sont toujours connus pour être bruyants. Les bouledogues français sont l’une des races de chiens connues pour ronfler bruyamment.
5. Le terrier de Boston
Le Boston Terrier est une race connue pour sa fougue et son charme. Il ressemble au Bouledogue français avec ses oreilles pointues, mais se distingue par sa couleur reconnaissable. Cette race est un autre excellent chien d’appartement, mais tout comme le Frenchie, il est enclin à ronfler bruyamment. Même si cette race ronfle, elle est un excellent complément pour toute famille et apportera beaucoup de joie dans la pièce.
Les chiens, tout comme les humains, ronflent bruyamment et peuvent parfois être à l’origine de problèmes respiratoires. Si votre chien commence à ronfler alors qu’il ne le fait pas d’habitude, vous pouvez consulter votre vétérinaire à ce sujet. Cependant, certains chiens sont plus enclins à ronfler. La plupart des responsables du ronflement des chiens sont des races à museau court dont les passages respiratoires sont courts, ce qui entraîne le ronflement. Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un ronfleur, vous pouvez le faire dormir dans une pièce séparée, mais assurez-vous qu’il bénéficie d’un confort de sommeil adéquat.