Race de chien nommé d'après un état mexicain

Race de chien nommé d’après un état mexicain

Les Chihuahuas ont tout un état au Mexique qui porte leur nom

Si l’on trouve souvent des chiens de rue dans de nombreuses villes du Mexique, cinq races sont considérées comme originaires du pays : le chamuco, le xoloitzcuintli, le crête chinois, le calupoh et le chihuahua.

Les chihuahuas sont petits (la plupart peuvent tenir dans un sac à main ou un sac à dos), mais ils ont une grande personnalité. C’est la plus petite race de chien au monde. Ironiquement, ils sont originaires du plus grand des 32 États du Mexique, le Chihuahua, qui s’étend sur 247 460 kilomètres carrés (95 540 miles carrés).

Il n’est pas rare qu’ils agissent comme s’ils étaient un chien beaucoup plus grand. Bien que les chihuahuas soient connus pour être extrêmement loyaux, ils ne jouent pas toujours bien avec les petits enfants. Ce n’est pas non plus une race idéale à laisser dehors, car les oiseaux de proie et les coyotes sont connus pour les attraper.

Des objets ont été découverts au Mexique, notamment un hochet aztèque avec une tête de chihuahua sculptée à une extrémité. Un monastère situé non loin de Mexico présentait également des sculptures de cette race de chien.

Lire plus :

« Les Aztèques ont conquis les Toltèques au 12e siècle. Les historiens attribuent aux Aztèques le perfectionnement du Techichi en un chien plus petit et plus léger. Lorsque les conquistadors espagnols ont renversé la civilisation aztèque dans les années 1500, le Techichi faisait tellement partie intégrante de la culture aztèque qu’il était considéré comme l’un des trésors légendaires de Montezuma, autrefois présumé perdu à jamais après la conquête de Cortez », selon l’American Kennel Club. « Mais ces petits chiens robustes ont survécu dans des villages éloignés et, au milieu des années 1800, lorsque les Américains ont commencé à s’intéresser à la race, ils ont trouvé de nombreux spécimens dans l’État de Chihuahua. C’est ainsi que ce survivant de deux civilisations disparues a acquis une renommée mondiale sous le nom de Chihuahua. Le premier Chihuahua enregistré auprès de l’AKC, un petit gars nommé Beppie, a été enregistré en 1908″.

Si les racines des chihuahuas sont profondes au Mexique, ils sont la race de chien la plus populaire en Allemagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *