Vieux chien

Race de chien ridé

En tant qu’humains, nous essayons des crèmes et des traitements anti-âge pour nous débarrasser des rides. Mais nous pensons que les races de chiens ridés sont adorables ! Faisons la connaissance de quelques chiens ridés ici même.

Pour les humains, les rides sont un signe de vieillissement. Les gens sont prêts à faire n’importe quoi pour éviter les rides, mais nous adorons les chiens ridés. Vous remarquerez que de nombreuses races de chiens ridés ont également un visage court (brachycéphale). Certains peuvent avoir des rides lorsqu’ils sont chiots, tandis que d’autres deviennent de grandes rides à l’âge adulte. Faisons connaissance avec cinq races de chiens ridés qui présentent des plis et des sillons adorables et permanents.

1 – Le Carlin

Nos yeux proéminents et nos expressions enfantines font de nous l’une des races de chiens ridés les plus follement charmantes. Nous sommes là pour charmer l’humanité depuis des siècles. Les impériaux chinois nous chérissent depuis l’Antiquité, allant jusqu’à employer des gardes pour assurer notre sécurité. Nous avons été élevés en petite taille pour être portés dans les manches royales.

Certaines de nos rides étaient considérées comme plus significatives que d’autres : la marque de prince, constituée de trois rides sur notre front avec une barre verticale (copiant le caractère chinois pour prince) était un trait favori. De nos jours, nos propriétaires aiment toutes nos rides larges et profondes. Nous vous suggérons de tamponner nos plis cutanés pour les garder frais et propres ; nous ne pouvons certainement pas les atteindre avec nos langues !

2 – Le Mastiff

Nos fronts lignés attirent votre regard vers nos visages observateurs et bienveillants. Lorsque nous sommes particulièrement attentifs, nos rides sont particulièrement marquées. Nous faisons partie des races de chiens ridés qui ont une longue histoire avec les humains. Nos ancêtres ont travaillé avec les Babyloniens, Marco Polo, Hannibal, le roi Henry VIII et Elizabeth I. Développés pour garder et combattre aux côtés des soldats, nous avons été élevés pour être durs et percutants.

Nous sommes peut-être plus faciles à vivre que nos ancêtres de nos jours, mais nous tenons à notre rôle de chien de garde. Et avec nos quelque 90 kg, notre taille suffit à décourager les intrus. Nous nous considérons comme des gardes du corps pacifiques et dignes, toujours fidèles à leurs proches. Et nous aimerons aussi vos rides, lorsqu’un jour vous aurez la chance d’en posséder !

Lire aussi :

3 – Le Bouledogue français

Notre pelage est brillant, court et lisse. Notre peau douce et lâche est ce qui nous vaut de figurer sur cette liste de races de chiens ridés. Et le qualificatif « délicieux » convient également à notre personnalité. Développés à partir des bulldogs anglais du XIXe siècle, nos ancêtres ont suivi les dentellières qui ont émigré en France après la révolution industrielle.

Amicaux et affables, nous sommes rapidement devenus populaires auprès des Parisiens de toutes les classes économiques. Les touristes américains en France ont été enchantés par nos ancêtres et en ont ramené quelques-uns aux Etats-Unis. Aujourd’hui, grâce à notre personnalité décontractée et à nos aptitudes sociales, nous sommes en tête de liste des chiens de compagnie. Venez sous le charme de nos rides ; nos sourcils froncés vous inciteront à nous donner des friandises supplémentaires !

4 – Shar-Pei chinois

Si vous ne nous reconnaissez pas pour la forme de notre tête d’hippopotame, vous nous reconnaîtrez peut-être grâce à nos rides impressionnantes qui nous assurent une place dans ce classement des races de chiens ridés. Une peau relâchée et des plis couvrent ma tête, mon cou et mon garrot. Nous sommes l’une des plus anciennes races de chiens. Notre air renfrogné était censé effrayer les mauvais esprits, mais peut-être aussi dissuader les intrus (sous forme matérielle).

De nos jours, nos rides sont attrayantes, bien qu’elles ne soient pas particulièrement fonctionnelles. Nous sommes une race propre, nous ne perdons pas beaucoup de poils et nos besoins en matière de toilettage sont minimes. Il suffit d’essuyer nos rides à l’occasion pour que notre peau et notre pelage restent sains.

5 – Dogue de Bordeaux

Gardien français célèbre, notre héritage remonte aux types Mastiff développés pour garder les châteaux, chasser et combattre. Tout en nous est grand : nous avons un cœur énorme dans notre corps massif. Nos têtes colossales sont entrelacées de rides ; nos joues tombantes accentuent notre apparence mémorable. Les profondes cordes de rides sur notre tête sont visibles à tout moment et font de nous un choix évident pour cette liste de races de chiens ridés – mais ce ne sont pas des rides inquiétantes. Mais ce ne sont pas des rides inquiétantes. À notre taille, de quoi pourrions-nous nous inquiéter ?

Notre apparence frappante n’est qu’un de nos attributs. Nous sommes des chiens de garde affectueux et merveilleux, plus agiles et plus rapides que ne le suggère notre physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.