Berger Allemand noir

Berger Allemand noir poil long

Apprenez tout sur le berger allemand noir à poils longs auprès d’un éleveur ayant près de 30 ans d’expérience dans l’élevage. Nadelhaus German Shepherds est un éleveur de bergers allemands de classe mondiale situé en Californie du Nord. Nous élevons selon le standard mondial, en adhérant aux règles du Verein für deutsche Schäferhunde. Notre programme d’élevage a obtenu le plus haut niveau d’accomplissement qu’un chenil aux États-Unis puisse atteindre.

Qu’est-ce qu’un berger allemand à poil long ?

En termes simples, les bergers allemands noirs à poils longs sont les mêmes qu’un berger allemand classique, mais avec des poils plus longs. Les bergers allemands à poils longs sont techniquement appelés bergers allemands à poils longs, tandis que les bergers allemands à poils courts sont appelés bergers allemands à poils normaux ou à poils courts. Dans le monde de l’élevage et des expositions canines, ils sont décrits de manière encore plus spécifique comme « poil de souche » ou « poil de souche long avec sous-poil ».

Les chiens des deux types de pelage ont la même structure physiologique et possèdent tous deux un double pelage : un sous-poil et un poil de couverture. La seule différence entre les deux est le poil de couverture. Le berger allemand noir à poils longs aura un poil de couverture plus lourd que le sous-poil. Le double pelage du berger allemand est une caractéristique importante de cette race de chien. Le double pelage protège les chiens du froid en hiver et de la chaleur en été. La longueur du pelage d’un berger allemand noir n’a aucune incidence sur ses capacités en tant que chien de travail.

À quoi ressemble un berger allemand à poils longs ?

Le squelette et la structure d’un chien berger allemand noir à poils longs sont les mêmes que ceux d’un berger allemand à poils courts. Les deux chiens ont un sous-poil, mais la différence est que le poil de couverture du berger allemand à poils longs est plus long. Le Berger allemand noir à poil long a des poils plus longs et plus soyeux sur la poitrine, le dos, la face, la queue et la face postérieure des pattes qu’un chien berger allemand normal.

Selon les normes de la FCI, le standard pour le poil long d’un chien berger allemand noir est décrit comme suit :

  • Le poil de garde doit être long, doux et non serré, avec des touffes sur les oreilles et les pattes, un pantalon touffu et une queue touffue avec formation de touffe vers le bas. Court sur la tête, y compris l’intérieur des oreilles, sur la face antérieure des pattes, sur les pieds et les orteils, un peu plus long et plus fortement couvert de poils sur le cou, formant presque une crinière.
  • Sur la face postérieure des pattes, le poil s’étend jusqu’à l’articulation du carpe ou du jarret et forme un pantalon clair sur la face postérieure des hanches.

D’où viennent les bergers allemands à poil long ?

Historiquement, les bergers allemands noirs sont originaires d’Allemagne et étaient des chiens de berger autochtones. En 1899, un club canin appelé Verein für Deutsche Schäferhunde (SV) e.V. a été fondé par le capitaine Max von Stephanitz. Il croyait fermement que le standard de la race de chien du berger allemand ne devait pas inclure les chiens à poils longs. Tout au long des années 1900, les bergers allemands à poils longs étaient considérés comme inadaptés et inacceptables pour l’élevage. Ce n’est qu’au cours de la dernière décennie, lorsque la SV et la FCI ont approuvé le changement des normes de conformation, que les bergers allemands à poils longs ont été officiellement acceptés dans les normes d’élevage des clubs.

Quelle taille peuvent atteindre les bergers allemands à poil long ?

Les bergers allemands à poil long ont la même structure que les bergers allemands à poil court, ils peuvent donc tous deux atteindre des tailles similaires.

  • Mâles : taille de 24 à 26 pouces, poids de 65 à 90 livres.
  • Femelles : taille de 22 à 24 pouces, poids de 50 à 70 livres.

Puisque les deux bergers allemands sont physiologiquement identiques, ils ont également le même tempérament : loyal, intelligent, énergique, courageux et protecteur. Les bergers allemands sont classés au deuxième rang de la liste de popularité des races de chien de l’AKC et font de merveilleux compagnons de famille et chiens de travail.

Lire plus :

Comment puis-je identifier un chiot berger allemand à poils longs ?

Sur la photo de présentation, vous voyez un chien Berger Allemand noir d’une ancienne portée de Nadelhaus. Le chien Berger Allemand noir a un long poil. Le Berger allemand noir à poil long a des poils plus longs sur la poitrine, le dos, la face, la queue et sur la face postérieure des pattes.

Quelle est la rareté des bergers allemands à poils longs ?

Génétiquement, chez les chiens bergers allemands, le gène du poil court est dominant et celui du poil long est récessif. Cela signifie que si deux bergers allemands à poils courts sont accouplés, mais que ni l’un ni l’autre ne porte le gène récessif des poils longs, aucun chiot à poils longs ne peut être produit. En revanche, si deux chiens bergers allemands noirs à poils courts sont accouplés et que les deux sont porteurs du gène récessif, des chiots à poils longs peuvent être produits.

Les bergers allemands à poils longs perdent-ils plus de poils que les bergers allemands à poils courts ?

Non, il s’agit d’une idée fausse très répandue. Les bergers allemands à poils longs ont un poil de couverture plus épais qu’un sous-poil, et perdent donc moins de poils car il y a moins de sous-poil. Bien qu’ils perdent moins de poils que les bergers allemands à poils courts, leur pelage nécessite tout de même un entretien régulier.

Ils auront besoin d’un brossage et d’un toilettage réguliers, surtout si vous aimez les randonnées ou les activités de plein air avec votre Berger Allemand. Il se peut qu’à l’occasion, des feuilles, des brindilles ou des bavures se prennent dans la fourrure d’un berger allemand noir à poils longs, mais un brossage régulier permet de remédier facilement à ce problème.

On pense souvent, à tort, que les bergers allemands à poils longs n’ont pas de sous-poil comme leurs congénères à poils courts. Bien qu’il soit rare qu’une race de chien Berger allemand noir à poils longs n’ait pas de sous-poil, la plupart d’entre eux en ont un. Et tout comme les bergers allemands à poils courts, leurs sous-poils perdront plus ou moins de poils tout au long de l’année en fonction de la saison.

Devrais-je couper le pelage de mon berger allemand à poils longs ?

La décision de tailler le pelage d’une race de chien berger allemand noir à poils longs est une question de préférence personnelle, mais ce n’est pas une nécessité. La taille peut aider à rendre la vie plus facile autour de la maison. Si vous choisissez de le tailler, vous pouvez le faire autour de l’arrière des oreilles, à l’arrière des pattes (à l’avant et à l’arrière), puis affiner la queue touffue du chien Berger Allemand.

En revanche, il n’est jamais recommandé de raser un chien de race berger allemand, ni aucune autre race de chien d’ailleurs. Le double pelage de ces chiens les aide à rester au chaud en hiver et au frais en été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.