Certains chiens sont naturellement des pantouflards, tandis que d’autres ont besoin de beaucoup d’exercice pour rester en bonne santé mentale. La plupart des chiens se situent quelque part entre les deux : ils ont besoin d’un exercice régulier, mais ne sont pas insupportables si vous devez manquer une promenade ou deux. Mais il y en a d’autres qui sont tout à fait différents. Il s’agit des chiens dont l’énergie semble inépuisable. Ces chiens sont difficiles à garder comme animaux de compagnie s’ils ne font pas l’exercice dont ils ont besoin. Si c’est le type de chiot que vous recherchez, jetez un coup d’œil à la liste ci-dessous des 10 races de chiens les plus hyperactifs !
1 – Border Collie
L’une des races de chien de travail les plus populaires, le Border Collie est encore largement utilisé dans les ranchs et les fermes aujourd’hui. Le Border Collie est facilement le numéro un de notre liste, et on peut en dire autant des autres listes que vous trouverez. Cette race a besoin d’exercice mental et physique pour rester heureuse et en bonne santé. En tant que propriétaire responsable d’un Border Collie, vous devez veiller à ce qu’il bénéficie du temps d’entraînement et de l’exercice dont il a besoin pour s’épanouir. En raison de leurs besoins physiques et mentaux exigeants, beaucoup considèrent ces magnifiques races de chiens comme l’une des races de chiens les plus hyperactifs.
2 – Husky de Sibérie
Autre race de travail, les huskies sibériens sont élevés pour courir sur de longues distances, et ils ont certainement l’énergie pour le faire ! Les sibériens font d’excellents compagnons de famille tant qu’ils reçoivent suffisamment de stimulation physique, sinon ils sont enclins à avoir un comportement destructeur et à s’échapper de la cour s’ils s’ennuient.
3 – Berger australien
Cette race de bergers est toujours utilisée pour faire travailler le bétail dans les ranchs et les fermes, et même ceux qui sont élevés pour être des animaux de compagnie conservent l’énergie nécessaire pour faire ce travail. Ils ont donc besoin d’un exercice régulier pour rester heureux et en bonne santé lorsqu’ils vivent dans votre maison.
4 – Labrador Retriever
L’une des meilleures races de chiens de famille, les labradors ont besoin d’un exercice régulier. Une partie de ce qui les rend si amusants est leur amour du plein air avec leurs familles, et ils ont besoin de cet exercice pour rester un invité acceptable à la maison. Les Labs peuvent devenir destructeurs lorsqu’ils s’ennuient et ne font pas assez d’exercice.
Lire plus :
- Race de chien oreille tombante
- Race de chien nommé d’après un état mexicain
- Race de chien agressif
- Race de chien qui ronfle
- Comment dresser un bulldog anglais
5 – Terrier Jack Russell
Ces petits terriers sont pleins d’énergie et excellent dans de nombreux sports canins, ainsi qu’à la chasse. Même si ces activités ne sont pas pour vous, il est important de veiller à ce que votre Jack Russell ait suffisamment d’exercice mental et physique, sinon il sera une véritable terreur à vivre.
6 – Dalmatien
À l’origine, les dalmatiens étaient utilisés pour tirer les chariots, et il n’est pas surprenant qu’il faille beaucoup d’énergie pour accomplir cette tâche. Aujourd’hui encore, cette race reste l’une des plus énergiques. Ce sont de merveilleux animaux domestiques, à condition qu’ils fassent suffisamment d’exercice. Et si vous ne leur en fournissez pas, ils vous le feront savoir en premier !
7 – Labradoodle
Les labradors et les caniches sont deux races de chiens relativement énergiques. Lorsque vous les réunissez, vous obtenez un excellent compagnon familial qui est également très excitable. En raison de sa grande popularité, c’est l’une des races les plus recherchées aujourd’hui. Mais notez que les Labradoodles ont besoin d’un exercice et d’un entraînement adéquats pour rester fatigués et en bonne santé mentale et physique.
8 – Vizsla
Ces chiens de chasse hongrois sont élevés pour être énergiques et toujours prêts à partir, il n’est donc pas surprenant qu’un Vizsla qui s’ennuie soit gênant. Cette race s’en sort bien avec des exercices quotidiens rigoureux et un dressage stimulant pour garder son esprit et son corps occupés et épuisés.
9 – Weimaraner
Tout comme le Vizsla, le Weimaraner est une autre race de chasseurs. Ces chiens ont été élevés pour avoir suffisamment d’énergie pour suivre son maître et le gibier. C’est une race intelligente qui a besoin d’une bonne dose d’exercice pour ne pas s’ennuyer et s’agiter. Bien qu’il soit très actif, il est aussi extrêmement affectueux. Le « V » de Vizsla pourrait facilement signifier « chien velcro », car ils adorent être avec leurs humains.
10 – Staffordshire Bull Terrier
Le Staffordshire Bull Terrier est un chien polyvalent et l’une des races les plus amusantes qui soient. Ces grandes beautés ont besoin d’un exercice adéquat pour rester heureuses et en bonne santé. Et tant qu’ils sont avec leurs maîtres, ils sont prêts à partir !