Chien d'appartement qui n'aboie pas

Chien d’appartement qui n’aboie pas

Si vous cherchez à ajouter un nouvel ami à fourrure, un chien, à votre foyer et que le fait d’avoir un compagnon qui n’aboie pas vraiment est un de vos grands désirs, alors cette liste est pour vous ! Lorsqu’on possède un appartement ou que l’on a des voisins, posséder un chien qui n’aboie pas est une priorité. Ce serait d’ailleurs idéal si votre animal de compagnie était en plus un chien affectueux, calme avec les enfants et votre famille et réceptif à l’éducation, avec un caractère facile. Jetez un coup d’œil aux 10 races de chien ci-dessous qui ont tendance à faire partie des races de chiens les plus silencieuses.

10 – Le chien BOULEDOGUE ANGLAIS ou FRANÇAIS

Le bouledogue est probablement plus connu pour être la mascotte des équipes sportives universitaires (pour ce qui est du bouledogue anglais, pas du bouledogue français). Mais saviez-vous que leur histoire est liée à un sport beaucoup plus sombre pratiqué en Angleterre au 13e siècle ? C’est vrai. Bien que ces douces masses de muscles n’aboient pas beaucoup, elles ont leur part de bruits. Le Bouledogue Anglais et le Bouledogue Français sont donc deux races de chien plutôt similaires, qui n’aboient que très peu, mais comme dit précédemment, malgré leur caractère très doux, ces chiens sont assez bruyants, mais ça ne dérangera en tout cas pas du tout votre voisinage.

9 – Le chien RHODESIAN RIDGEBACK

Le Rhodesian Ridgeback est un chien protecteur, fidèle et vigilant de ses proches, qui nécessite souvent une main ferme en raison de sa forte volonté et de sa nature indépendante. Ces chiens puissants sont de parfaits animaux de compagnie pour les enfants ou votre famille, et sont souvent loués pour leur absence d’aboiements.

8- Le chien TERRE-NEUVE

Les Terre-Neuve sont des chiens doux, patients et dévoués qui ont une riche histoire de travail acharné et de dévouement à l’humanité. Les Terre-Neuve tiennent leur nom de l’île canadienne où ils ont été élevés à l’origine et où les pêcheurs locaux comptaient sur eux pour les sauvetages en eaux dangereuses. Ces gentils chiens « nounous » aboient rarement, sauf si c’est une nécessité ! Ces chiens sont, en plus, extrêmement fidèles à leur maître.

7 – Le chien ÉPAGNEUL CAVALIER KING CHARLES

Le Cavalier King Charles Spaniel est l’homonyme de la royauté britannique et est connu pour sa capacité à suivre le courant de la vie. Les épagneuls Cavalier King Charles sont des chiens toujours prêts à s’ébattre dans le parc ou à se blottir sur le canapé, et ils causent rarement des problèmes royaux – ils aboient seulement lorsqu’on leur refuse la compagnie de leur cour favorite. Même si l’Épagneul Cavalier King Charles a un nom à rallonge, sa taille, au contraire, ne l’est pas forcément, car oui, ce sont des chiens de petite taille.

Lire aussi :

6 – Le chien LÉVRIER

Le lévrier est la race de chien la plus rapide du monde et son histoire remonte aux pharaons d’Égypte, il y a quelque 5 000 ans. Bien que le Lévrier soit un chien qui donne souvent l’impression de faire une pause, ces chiens s’épanouissent comme animaux de compagnie et ne font presque jamais de bruit.

5 – Le chien GRAND CANARD

Comment diable une race de chien allemande peut-elle être associée au Danemark ? Quoi qu’il en soit, nous sommes amoureux et cela n’a pas vraiment d’importance. Ces véritables  » gentils chiens géants « , réputés pour protéger leur maison et leurs proches, sont parmi les races les plus silencieuses.

4 – Le chien SHAR PEI CHINOIS

Le Shar-Pei chinois est une race réputée pour sa force, sa loyauté farouche et son amour incroyablement fort. Le Shar-Pei chinois est un chien zen qui n’émet pratiquement aucun son, sauf si c’est pour lancer des aboiements vigoureux afin d’alerter sa famille d’une éventuelle menace. Le parfait chien d’appartement !

3 – Le chien CHIN JAPONAIS

Connus pour leur « regard d’étonnement » et pour être de parfaits compagnons « d’intérieur », les chin japonais sont également décrits comme étant distinctement « félins » en raison de leur nature gracieuse et généralement calme. Néanmoins, dans leur caractère, ils sont affectueux tels de vrais chiens d’appartement.

2 – Le chien CARLIN

À l’origine, les carlins étaient les compagnons curieux des empereurs chinois et constituaient autrefois un trésor que seuls quelques privilégiés pouvaient acquérir. Aujourd’hui, le carlin est un chien d’intérieur et d’appartement idéal en raison de sa nature calme et il a des admirateurs dans le monde entier.

1 – Le chien BASENJI

Le Basenji, ou « chien sans écorce » d’Afrique, est une race unique et un candidat au titre de plus ancienne race de l’AKC. S’il est vrai que le Basenji n’aboie pas, lorsqu’il s’exprime, il émet un son unique qui se situe entre un gloussement et un jodel. Ce chien est placé en numéro 1, car son caractère, sa fidélité envers son maître, son douceur avec les enfants et son absence d’aboiements en font un chien d’appartement parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *