Les clôtures électriques pour chiens sont un excellent moyen de donner à votre chien la liberté et la sécurité de se déplacer dans votre cour tout en vous épargnant les frais de construction d’une clôture physique ou le remplissage constant des trous que les chiens creusent. L’installation d’une clôture électrique est plus facile que vous ne le pensez : il suffit de quelques heures, d’un peu de planification et de quelques outils et fournitures de base. Voici ce dont vous aurez besoin pour mener à bien ce projet :
Outils et matériaux
- Pelle
- Débris de bois ou décapant
- Perceuse/visseuse sans fil
- Drapeaux ou marqueurs
- Matériel de montage
- Système de clôture enterrée
- Ruban à mesurer (si nécessaire)
- Foret 1/8″ (si nécessaire)
Lorsque vous entreprenez cette tâche de bricolage, veillez à vous équiper du matériel de sécurité approprié.
Équipement de sécurité
- Protection des yeux
- Gants
1 – Première étape
Installez l’émetteur de clôture. Commencez par trouver un bon emplacement pour votre émetteur de clôture. Il doit être à l’abri des intempéries, dans un endroit sec et bien ventilé. Les garages, les sous-sols, les remises et les placards sont tous d’excellentes options. Une fois que vous avez décidé de l’emplacement de votre émetteur, fixez-le sur une surface fixe à l’aide de matériel de montage. Une fois qu’il est bien fixé, choisissez le meilleur chemin pour que votre câble périphérique sorte dans votre cour. Les fenêtres fonctionnent bien. Vous pouvez également percer un trou de 1/8″ dans le mur. Quel que soit le chemin que vous choisissez, assurez-vous qu’il est dégagé de tout service public et qu’il ne risque pas de pincer ou de couper le câble.
Lire plus :
- Canapé pour chien
- Accessoire pour chien de chasse
- Comment confectionner des bottes pour chien
- Parc pour chien
2 – Étape deux
Posez le câble périphérique. Il est maintenant temps de poser votre câble périphérique. En gardant à l’esprit que le câble doit commencer et se terminer au niveau de l’émetteur, tracez votre chemin à l’aide de marqueurs, en tournant progressivement autour des coins pour éviter d’interrompre la connexion. Une fois le câble en place, testez le système avant de l’enterrer et vérifiez que le câble n’est pas pincé.
3 – Troisième étape
Connectez les fils. Faites passer le câble périphérique jusqu’à votre émetteur de clôture et, s’il n’est pas déjà rayé, dénudez les extrémités d’environ un demi-pouce. Insérez les fils dans les bornes, puis branchez l’adaptateur dans la prise d’alimentation et la prise électrique. Vous savez que vous avez bien fait les choses lorsque vous voyez le voyant d’alimentation et les voyants de la boucle s’allumer.
4 – Étape quatre
Préparez le collier. Assemblez le récepteur du collier selon les instructions du fabricant, puis réglez la largeur du périmètre, ajustez la portée de l’émetteur et testez le récepteur du collier.
5 – Cinquième étape
Installez le câble périphérique. Creusez une tranchée de 1 à 3 pouces de profondeur le long de votre périmètre. Placez le câble dans la tranchée, en laissant un peu de mou pour les changements de température. En veillant à ne pas l’endommager, poussez le câble dans la tranchée. Remblayez la tranchée, puis placez vos drapeaux le long de la ligne de démarcation, en enlevant les marqueurs au fur et à mesure.
C’est terminé. Maintenant que votre clôture électrique pour chiens est installée, placez le récepteur du collier sur votre compagnon à quatre pattes et commencez à le dresser conformément aux instructions du fabricant.