Chat qui reste petit

Chat qui reste petit

Si l’internet peut confirmer quelque chose, c’est ceci : nous sommes fous de nos chats. Gros chats, petits chats, chats dans des sacs, chats déguisés, chats avec des miaulements étranges, tout ce que vous voulez, nous le regardons en boucle sur les médias sociaux. Mais bien que nous aimions tous les vidéos de chats, il est difficile de surpasser le facteur de fusion d’un petit bébé chaton. Il y a quelque chose dans leur petite queue, leurs grands yeux et leurs minuscules moustaches qui transforment même la personne la plus dure en une flaque de « ooohs et awwws ». Comment quelque chose d’aussi petit peut-il avoir un impact émotionnel aussi puissant ? Vous devez l’admettre, ces petites pattes ont beaucoup de pouvoir !

Si les souvenirs de l’époque des chatons vous font regretter que votre chat ne soit pas resté minuscule pour toujours, nous avons de bonnes nouvelles pour vous : il existe des chats qui le font ! En fait, il en existe trois types différents : les nains, les miniatures et les tasses de thé. Il existe des différences subtiles entre eux, mais ils restent tous assez petits. En fait, ces petits chats peuvent peser jusqu’à 5 livres (un chat adulte moyen pèse 10 à 12 livres), et beaucoup conservent les caractéristiques d’un chaton qui les rendent irrésistibles.

Si vous croyez que les bonnes choses viennent en petits paquets, vous voudrez jeter un coup d’œil à ces races de petits chats.

Lire aussi :

5 races de chats qui restent petites

1. Singapura

Le bien nommé Singapura a été créé à Singapour. Il s’agit de la plus petite race de chat au monde, avec un poids de 5 à 8 livres. Connu pour son pelage beige à pointes brunes et ses grandes oreilles, le Singapura est peut-être petit par la taille, mais il ne manque pas d’élégance. Les Singapouriens sont joueurs, extravertis et très intelligents.

2. American Curl

Si vous aimez les chats ayant des caractéristiques physiques particulières, l’American Curl est fait pour vous ! On le reconnaît facilement à ses oreilles qui se recourbent vers l’arrière de la tête, et il est connu pour son caractère extrêmement affectueux.

3. Munchkin

Imaginez ceci : un teckel, mais en forme de chat. C’est le Munchkin. Ce félin est connu pour son corps de taille moyenne, soutenu par des pattes courtes. Ses courtes pattes l’empêchent peut-être de sauter très haut, mais ce qui lui manque en verticalité, il le rattrape en vitesse !

4. Rex de Cornouailles

Le Cornish Rex est surtout connu pour sa fourrure douce et ondulée. Cela est dû au fait qu’il n’a que du duvet – la fourrure qui constitue le sous-poil de la plupart des autres chats. Malgré leur nature athlétique, ils sont des compagnons très affectueux. Si vous cherchez le compagnon idéal pour vous blottir sur le canapé, le Rex de Cornouailles est peut-être celui qu’il vous faut !

5. Le Devon Rex

Comme le Cornish Rex, le Devon Rex a également un pelage distinctement doux, bien que légèrement moins bouclé. Le Devon Rex est décontracté, détendu et loufoque. Si vous cherchez un bouffon résident, vous l’avez trouvé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *